NOUVELLES

Les Canadiens Binstock et Reader s'inclinent en volleyball de plage

30/07/2012 09:54 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Les Canadiens Josh Binstock et Martin Reader ont perdu 2-0 face à la Norvège à leur deuxième match du tournoi olympique de volleyball de plage, lundi.

L'Ontarien Binstock et le Britanno-Colombien Reader ont désormais une fiche de 1-1. Samedi, ils l'avaient emporté aux dépens des Britanniques.

Le Canada et la Norvège partagent le deuxième rang du groupe F, derrière le Brésil qui demeure invaincu après sa victoire en deux manches aux dépens des Britanniques, lundi.

«Nous n'avons pas joué de la manière dont nous voulions et nous avons trouvé difficile de jouer le ballon, a dit Binstock après le match de lundi. Nous nous mettons en difficulté quand nous ne prenons pas soin du ballon de notre côté.»

Les Canadiens affronteront les Brésiliens lors de leur dernier match de la ronde préliminaire, mercredi.

«Nous les avons déjà affrontés, a dit Binstock. Nous avons perdu un match serré en trois manches. Donc nous savons qu'ils sont battables.»

Les deux premières équipes au classement de chaque groupe passeront à la première ronde éliminatoire, ainsi que les deux meilleures équipes de troisième place. Les quatre autres équipes de troisième place disputeront ensuite des matches éliminatoires pour déterminer les deux dernières positions de le prochaine ronde.

Par ailleurs, les médaillés de bronze en titre Zhang Xi et Xue Chen, ont défait la Suisse et ils ont amélioré leurs chances d'accéder à la phase éliminatoire.

Les Chinois, qui l'ont emporté 21-18, 16-21, 15-8, accèderont au tour suivant grâce à une victoire aux dépens de la Grèce, mercredi.

Également lundi, l'équipe féminine tchèque a défait la Mauritanie et les Lettons ont vaincu l'équipe masculine d'Afrique du Sud.

PLUS:pc