NOUVELLES

Le gouvernement du Canada lance une inititive pour l'emploi chez les handicapés

30/07/2012 04:35 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Le gouvernement du Canada s'apprête à lancer une initiative visant à favoriser l'intégration en emploi des personnes handicapées.

Selon ce qu'a appris La Presse Canadienne, une équipe multidisciplinaire sera formée et incluera des dirigeants d'entreprises telles Loblaws et Tim Hortons et sera dirigée par Kenneth Fredeen, de la firme Deloitte & Touche.

Ce groupe aura le mandat d'identifier des entreprises reconnues pour la place qu'elles accordent aux handicapés dans leur salariat. Leurs dirigeants seront appelés à livrer leurs suggestions.

Le groupe de travail aura le mandat de produire un rapport à la fin de l'année en cours.

La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, annoncera la composition de ce groupe de travail ce lundi lors d'une conférence de presse, à Ottawa.

Les données du recensement de 2006 démontrent qu'environ 4,4 millions de Canadiens, soit 14,3 pour cent de la population, ont signifié qu'ils souffraient d'une forme de handicap. Au sein de la population active, 8 pour cent des travailleurs âgés entre 25 et 44 ans ont un handicap, alors que chez les 45-64 ans, cette proportion atteint 18,3 pour cent.

Les travailleurs handicapés sont grandement sous-représentés dans les milieux de travail du secteur privé, mais c'est le contraire dans le secteur public. Quant aux taux de chômage, il est largement supérieur chez les handicapés.

-

PLUS:pc