JO de Londres: aperçu de la journée de mardi pour les athlètes canadiens

Publication: Mis à jour:
SOCCER CANADA
AP

LONDRES - L'équipe canadienne de soccer pourra se qualifier pour les quarts-de-finale du tournoi olympique si elle l'emporte contre la Suède, mardi, lors de son dernier match de la ronde préliminaire.

Les Canadiennes, septièmes favorites de la compétition, pourraient aussi accéder à la ronde éliminatoire en cas de défaite grâce au différentiel des buts. Elles ont jusqu'ici subi une défaite de 2-1 contre le Japon et blanchi les Sud-Africaines 3-0.

La tâche ne sera pas facile contre les Suédoises, médaillées de bronze à la Coupe du monde de l'été dernier et qui se classent régulièrement dans le carré d'as lors de tournois majeurs.

«Elles savent comment gagner des matches de soccer. Elles sont très bien organisées», a dit l'entraîneur de l'équipe canadienne, John Herdman.

«Leur plus grande force est qu'elles sont très disciplinées et organisées dans ce qu'elles font. Mais ce pourrait aussi être leur plus grande faiblesse», a-t-il ajouté.

Les Suédoises ont jusqu'ici vaincu les Sud-Africaines 4-1 et ont fait match nul 0-0 contre le Japon.

Le Canada espère récolter une autre médaille en plongeon, mardi, alors que Roseline Filion et Meaghan Benfeito prendront part à la compétition de 10 mètres synchro à la tour chez les dames. Filion, de Laval, et Benfeito, de Montréal, avaient récolté une médaille d'argent lors d'une épreuve de la Coupe du monde plus tôt cette année.

Ce sera une autre journée bien remplie pour le Canada sur les courts de tennis de Wimbledon. Aleksandra Wozniak, Milos Raonic et le double masculin composé de Daniel Nestor et Vasek Pospisil seront tous à l'oeuvre.

Ils seront confrontés à une forte opposition. Wozniak se mesurera à la vedette américaine Venus Williams, Raonic affrontera le Français Jo-Wilfred Tsonga, sixième favori, alors que Nestor et Pospisil seront confrontés aux Serbes Janko Tipsarevic et Nenad Zimonjic, troisièmes favoris.

En haltérophilie, Christine Girard va tenter d'améliorer sa quatrième place des Jeux de Pékin et d'accéder au podium dans la catégorie de 63 kilos. Girard avait remporté une médaille d'or dans cette épreuve aux Jeux panaméricains de 2011.

À la piscine olympique, où les succès se font toujours attendre pour les Canadiens, Brent Hayden fera son entrée lors des courses préliminaires du 100 mètres style libre chez les hommes.

Audrey Lacroix et Katerine Savard prendront part à l'épreuve de 200 mètres papillon chez les dames, pendant que Scott Dickens sera du 200 mètres brasse chez les hommes.

En aviron, les Canadiennes tenteront de se qualifier en deux de couple poids léger lors du repêchage.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Le résumé de la 3e journée des JO de Londres
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

107 athlètes absents pour dopage - Le Journal de Montréal

L'équipe d'athlétisme aura fière allure

Visite au coeur du Village olympique

Aleksandra Wozniak aura une mission difficile, mais pas impossible aux JO ...

Jeux olympiques de Londres: participer ou non à la cérémonie d'ouverture?