NOUVELLES

JO-2012/football: Le capitaine suisse insulte les Sud-Coréens sur twitter

30/07/2012 10:15 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

Michel Morganella, capitaine de l'équipe suisse olympique de football, a qualifié sur internet ses adversaires sud-coréens de "trisos", les exhortant à aller "tous (se) brûler", après la défaite (2-1) dimanche soir lors du tournoi olympique à Londres.

"Je fonsde out les coreen allez sout vous lebru. Ahahahhahahaah deband zotre", a écrit en +verlan+ le joueur sur sa messagerie Twitter, ce qui pourrait se traduire par "Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler. Ahahahhahahaah bande de trisos."

"Il s'est excusé et a fermé son compte", a précisé à l'AFP Florence Horisberger, porte-parole de l'équipe, ajoutant que des "discussions" avaient lieu lundi après-midi pour décider d'éventuelles sanctions.

Morganella, 23 ans, joue au poste de défenseur à Palerme (1re division italienne).

Après un match nul face au Gabon (1-1), la Suisse s'est inclinée face à la Corée du Sud au tournoi olympique de Londres. Il lui faut absolument gagner face au Mexique pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

En dépit des mises en garde répétées du CIO, Twitter avait fait une première victime parmi les athlètes olympiques mercredi dernier. "Avec autant d'Africains en Grèce, au moins les moustiques du Nil occidental mangeront de la nourriture maison", avait écrit la triple sauteuse Paraskevi (Voula) Papachristou, 23 ans, avant d'être exclue dans la foulée par son comité olympique.

jmt/el

PLUS:afp