NOUVELLES

Jardin et Cheverton se qualifient pour les demi-finales du 200 mètres libre

30/07/2012 08:55 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Les Montréalaises Barbara Jardin et Samantha Cheverton se sont qualifiés pour les demi-finales du 200 mètres libre dames, lundi, aux Jeux olympiques de Londres.

Jardin a inscrit le sixième temps des préliminaires en une minute 57,92 secondes tandis que Cheverton a réussi le neuvième en 1:58,11. Les deux nageuses étaient dans la même vague et s’y sont respectivement classées quatrième et cinquième. Les 16 meilleures se qualifiaient pour les demi-finales qui seront disputées en soirée.

«C’est mon meilleur temps de loin le matin, a dit Jardin, dont la tante a pris part aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal. J’étais nerveuse, mais je connaissais mon plan de course et j’ai respecté ce que j’avais à faire.

«Samantha et moi nageons l’une contre l’autre depuis longtemps et avant la course nous nous sommes dit que nous ferions cela ensemble.»

«En ce qui concerne le classement, je suis super heureuse. Mon objectif était de me qualifier pour les demi-finales, a confié Cheverton. Je me sentais en grand forme dans les 150 premiers mètres.»

Au 200 quatre nages individuel, Erica Morningstar, de Calgary, a raté une place en demi-finale par un rang en terminant 17e en 2:14,32. Elle n’était qu’à 0,06 de seconde de la 16e place.

Au 200 papillon masculin, David Sharpe, de Halifax, s’est classé 31e en tout.

«Je suis déçu de ma course. Je sais que j’avais un chrono plus rapide en moi, a dit Sharpe, aussi à ses débuts olympiques. C’était ma première grosse compétition comme cela, donc c’était une bonne expérience d’apprentissage.»

Les demi-finales et les finales auront lieu en soirée à Londres, soit à compter de 14h30 dans l'Est du Canada.

PLUS:pc