NOUVELLES

France - Marseille: Baup inculpé pour escroquerie aux allocations chômage

30/07/2012 02:21 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille Elie Baup et sa compagne ont été inculpés récemment dans le cadre d'une enquête pour escroquerie aux allocations chômage en 2009, a appris l'AFP lundi de sources proches des investigations.

M. Baup est soupçonné d'avoir perçu une rémunération pour ses interventions en tant que consultant sur la chaîne de télévision française Canal+ en même temps que des allocations chômage considérables après son départ du FC Nantes, en 2009, selon une source proche de l'enquête.

Le juge a mis en examen M. Baup juste avant sa nomination à l'OM, selon une source proche du dossier. Elie Baup a succédé le 4 juillet à Didier Deschamps à la tête du club marseillais.

"Le parquet (a) requis leur mise en examen et tous les deux ont été mis en examen (inculpés) pour escroquerie", a rapporté une source proche de l'enquête sans préciser exactement les agissements présumés de la compagne de M. Baup.

Le procureur de Toulouse a invoqué le secret de l'instruction et a refusé de s'exprimer sur cette affaire. M. Baup lui-même n'a pu être joint.

Elie Baup, 57 ans, a entraîné les clubs français de l'AS Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC et le FC Nantes. C'est à Bordeaux qu'il a connu son heure de gloire avec le titre de champion de France en 1999.

L'entraîneur souvent coiffé d'une casquette a signé en début de saison un contrat de deux ans à Marseille.

ap/lal/dif/sk

PLUS:afp