Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook: une fête dégénère à Beauport

Facebook: une fête dégénère à Beauport
Shutterstock

Une fête a dégénéré dimanche soir dans une résidence située au 169 rue Seigneuriale, dans l'arrondissement de Beauport.

Des jeunes ont organisé une fête. Ils ont lancé des invitations sur Facebook. La nouvelle s'est si rapidement propagée sur les réseaux sociaux qu'entre 200 et 300 personnes se sont présentées.

La fête, qui a commencé vers 21 h, a pris une mauvaise tournure et certains jeunes ont endommagé la demeure. Les dommages sont évalués à plus de 5000 $.

Les policiers ont dû intervenir vers minuit. Ils ont distribué de nombreux constats d'infraction pour désordre, bris à la propriété et consommation illégale de boisson.

« Jusqu'à 1 h, 2 h les policiers ont remis des constats, ils ont procédé à des arrestations pour désordre, pour des gens en boisson... on appelle ça un open house », a expliqué Catherine Viel, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Selon des voisins, le propriétaire de la maison habite Montréal. Son colocataire aurait invité des amis à venir faire la fête, mais aussi à démolir la maison, qui doit être rasée dans deux jours pour faire place à un immeuble résidentiel.

Lundi matin, il y avait encore des débris de bouteilles de bière et de caisses vides aux abords de la maison.

Les policiers poursuivent leur enquête, qui pourrait prendre quelques semaines.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.