(Relaxnews) - Les célibataires français vivent leur amour dans la pudeur, préférant se cacher pour les démonstrations d'affection, indique une étude réalisée par le site de rencontres Meetic.

Près d'un célibataire français sur dix (8%) affirme ne pas être à l'aise avec les démonstrations d'affection en public, d'après ce sondage, présenté lundi 30 juillet. En matière de pudeur, les habitants de l'Hexagone se placent juste devant les Australiens (7%) et les Britanniques (6%).

Toujours dans le domaine de la retenue, les célibataires français n'aiment pas raconter leurs exploits amoureux (35%). Ils sont bien plus discrets que les Australiens, qui ne sont que 19% à ne pas vouloir raconter les détails de leurs rencontres amoureuses à leurs amis.

Connus pour leur romantisme, les Français ne se démontent pas quand il s'agit de coup de foudre. Près des trois quarts des célibataires interrogés (72%) déclarent y croire. Ils n'obtiennent pourtant que la médaille d'agent dans ce domaine, juste derrière les Japonais (82%) et devant les Canadiens (66%).

Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 9 et le 12 juillet derniers, auprès de plus de 3.000 célibataires résidant dans six pays, à savoir les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie, le Japon et la France