NOUVELLES

Cominar achète 68 immeubles à Montréal et Ottawa pour 697 millions $

30/07/2012 06:22 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

QUÉBEC - Le Fonds de placement immobilier Cominar (TSX:CUF.UN) a annoncé lundi avoir conclu une entente afin de faire l'acquisition d'un portefeuille de 68 immeubles situés à Montréal, Québec et Ottawa faisant partie des avoirs de GE Capital Real Estate, en échange d'une somme de 697 millions $.

Le portefeuille acquis comprend 14 immeubles de bureaux et une parcelle de terrain non bâti à Ottawa, 23 immeubles de bureaux et 23 immeubles industriels à Montréal, ainsi que quatre immeubles de bureaux et trois immeubles industriels à Québec.

Cominar a indiqué avoir signé avec un syndicat de preneurs fermes une convention devant lui permettre d'obtenir 250 millions $ US en offrant 19,1 millions de parts de fiducie de Cominar au prix de 24,70 $ chacune, afin de contribuer au financement de l'acquisition.

Le total pourrait atteindre 287,5 millions $ si les preneurs fermes exercent l'option de surallocation qui leur permet d'acheter 1,5 million de parts de fiducie, a précisé le fonds.

Le président et chef de la direction de Cominar, Michel Dallaire, a affirmé par voie de communiqué que la direction du fonds était «emballée» de réaliser cette acquisition, «qui constitue une étape logique pour notre entreprise en servant d'assise à la réalisation d'une croissance future significative en Ontario».

Les parts du Fonds de placement immobilier Cominar ont terminé la séance de lundi à 25,17 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 28 cents, soit un peu plus d'un pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc