NOUVELLES

Clés perdues: La police soutient que la sécurité n'a pas été compromise

30/07/2012 06:02 EDT | Actualisé 29/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - La police de Londres a perdu un trousseau de clés d'une installation olympique la semaine dernière, mais la sécurité n'a pas été compromise par l'incident selon les dirigeants.

Les responsables de la sécurité du stade de Wembley, à l'Ouest de Londres et utilisé pour le tournoi olympique de soccer, ont révélé qu'un trousseau de clés des portes intérieures était manquant, a fait savoir Scotland Yard.

Les autorités ont révélé que les détectives ont été incapables de retrouver les clés mais n'ont remarqué aucune preuve d'infraction criminelle — ce qui suggère que la police a sans douté égaré les clés.

«Il n'y a absolument aucune inquiétude pour la sécurité en ce qui concerne le stade puisque des mesures ont immédiatement été prises pour sécuriser toutes les zones du stade» a précisé la police dans un communiqué.

Les organisateurs des Jeux olympiques de Londres ont souligné que les serrures ont été changées et qu'il n'y a eu aucune brèche au système de sécurité. La police a refusé de fournir plus de détails sur la nature de clés.

Wembley est l'un des six stades qui accueillent les tournois de soccer masculin et féminin pendant les Jeux olympiques. Le coup d'envoi du tournoi de soccer a été donné mercredi dernier, avant même la cérémonie d'ouverture.

Cet incident apparaît sans conséquence, mais il met de nouveau dans l'embarrras les dirigeants qui ont déjà dû se justifier à la suite d'un problème de recrutement du personnel chargé de la sécurité de l'événement.

Quelques jours avant l'ouverture des jeux vendredi, le gouvernement britannique a dû déployer des milliers de militaires supplémentaires pour assurer la sécurité des installations après les aveux de la firme privée de sécurité G4S qu'elle ne pourrait trouver tous les agents de sécurité nécessaires.

Le directeur exécutif de G4S, Nick Buckles, s'est excusé et a dit que ce fiasco constitué une honte nationale.

PLUS:pc