NOUVELLES

Tournée - Arsenal: Wenger mécontent de sa défense

29/07/2012 10:53 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

Arsène Wenger a exprimé son mécontentement envers la "fragile défense" d'Arsenal qui a pris deux buts en match amical face à une équipe de Hong Kong (2-2), dimanche, portant son total de buts encaissés à cinq en trois rencontres de sa tournée asiatique.

"Nous semblons vraiment fragiles en défense, en particulier en première période", a analysé le technicien français. "Il nous reste beaucoup de travail pour parvenir à avoir une défense de qualité. J'ai donné la chance à tout le monde aujourd'hui et certains joueurs n'ont pas encore atteint le niveau de la Premier League."

Cueillis à froid par un but de Lopez (7e), les Gunners ont dû attendre 23 minutes pour égaliser par Walcott avant d'être menés de nouveau après le second but pour l'équipe de Kitchee, signé Rodriguez (28e). Les 40.000 spectateurs du stade de Hong Kong étaient aux anges.

Certes, Eisfeld a réussi à sauveur l'honneur des Londoniens, en reprenant une belle passe de Gervinho (77e), mais la défense se révèle le chantier principal de Wenger avant la reprise du Championnat d'Angleterre en août.

Battu par Manchester City à Pékin (2-0), Arsenal termine sa tournée par un nul après l'avoir débutée par une victoire (2-1) en Malaisie. Il recevra Sunderland, le 18 août à l'Emirates Stadium, pour l'ouverture de la saison 2012-2013.

pdh/ac/sk/eb

PLUS:afp