NOUVELLES

Soccer masculin: l'Espagne repart bredouille des Jeux de Londres

29/07/2012 02:40 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

CARDIFF, Royaume-Uni - Championne en titre de la Coupe du monde ainsi que de l'Euro au soccer, l'Espagne repartira bredouille des Jeux olympiques de Londres.

Après une défaite de 1-0 contre le Japon en levée de rideau, les Espagnols se sont inclinés devant le Honduras par le même pointage, dimanche, ce qui confirme leur élimination du tournoi olympique. La victoire permet au Honduras de se hisser au deuxième rang du groupe D, deux points derrière les Japonais, qui ont vaincu le Maroc 1-0.

Les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront au tour suivant.

De son côté, Neymar a guidé le Brésil à une victoire de 3-1 contre le Bélarus dimanche, aidant ainsi son pays à atteindre les quarts de finale du tournoi olympique.

Au premier rang du groupe C avec six points, le Brésil est assuré de passer au tour suivant. Dans l'autre match du groupe, l'Égypte a soutiré un match nul de 1-1 à la Nouvelle-Zélande, ce qui signifie que les deux formations devront remporter leur dernier match de la ronde préliminaire pour espérer poursuivre leur parcours.

Le Brésil, en quête d'une première médaille d'or au soccer, tirait de l'arrière après huit minutes avant qu'Alexandre Pato n'égale la marque à la 15e minute à la suite d'une belle passe de Neymar. Ce dernier a ajouté un but pour le Brésil à la 65e minute avant de préparer le dernier but de son équipe.

De son côté, le Mexique est passé en tête du groupe B, avec quatre points, grâce à sa victoire de 2-0 contre le Gabon, qui occupe le quatrième rang du même groupe, avec un point. Grâce à sa victoire de 2-1 contre la Suisse, la Corée du Sud s'est hissée au deuxième rang, avec le même nombre de points que les Mexicains, mais un but de moins au chapitre du différentiel.

Quant au groupe A, les Britanniques ont remporté leur première victoire du tournoi de façon convaincante en disposant des Émirats arabes unis par la marque de 3-1, ce qui leur permet de s'emparer du premier rang.

Avec sa victoire de 2-0 contre l'Uruguay, le Sénégal se retrouve au deuxième rang de ce groupe avec quatre points, soit le même nombre que les Britanniques. Les Sénégalais se retrouvent cependant deuxièmes puisqu'ils ont marqué un but de moins que les Anglais.

PLUS:pc