Huffpost Canada Quebec qc

La CAQ dévoile son slogan de campagne : «C'est assez, faut que ça change!»

Publication: Mis à jour:
FRANCOIS LEGAULT CAQ
PC

QUÉBEC - La Coalition Avenir Québec (CAQ) a dévoilé son slogan de campagne, dimanche après-midi, à Québec, en vue des prochaines élections provinciales, qui devraient être déclenchées mercredi.

«C'est assez, faut que ça change!» rappelle le slogan «C'est le temps que ça change» des libéraux de Jean Lesage en 1960.

Le chef de la CAQ, François Legault, a également présenté son autobus de tournée ainsi que deux nouveaux candidats dans la région de Québec : Martin Caron, issu du monde de l'agriculture, tentera de se faire élire dans Lotbinière-Frontenac, alors que Hugues Beaulieu, qui a fait carrière dans le domaine des cosmétiques, se présentera dans Jean-Talon. Ils feront face à deux poids lourds du gouvernement Charest, les ministres Laurent Lessard et Yves Bolduc.

Interrogé sur l'arrivée probable en politique du président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Gaétan Barrette, M. Legault n'a pas voulu élaborer sur le sujet. «On va annoncer un médecin cette semaine qui pourrait être ministre de la Santé, a-t-il répondu, deux fois plutôt qu'une. Et on aura le meilleur ministre de la Santé de tous les partis politiques.»

Il a également laissé entendre que sa formation, tel que rapporté samedi soir dans certains médias, avait tenté de débaucher l'animateur Jean-Luc Mongrain. «Je pense qu'il a été approché par tous les partis, soutient-il. Les gens ont vue qu'il quittait son émission, mais il ne veut pas faire de politique.» Il reconnaît toutefois que M. Mongrain aurait fait un très bon candidat et «qu'il aurait pu amener au débat politique».

Enfin, le chef caquiste a reconnu accorder une importance toute spéciale aux circonscriptions de la région de Québec. D'ailleurs, la CAQ doit encore confirmer trois candidatures cette semaine pour les comtés de Louis-Hébert, Montmorency et Jean-Lesage.

«C'est certain que la région de Québec est assez favorable aux propositions de la Coalition Avenir Québec. (...) Je pense qu'à Québec, à cause des radios et des médias en général, c'est un terrain fertile pour la Coalition. Ce sera une région qui sera importante pour démarrer, de même que Chaudière-Appalaches, mais on compte aussi beaucoup sur les autres régions du Québec.»

Plus tard en après-midi, 12 autres nominations ont été annoncées par voie de communiqué. Les deux candidats caquistes battus lors des élections partielles du 11 juin, Mario Laframboise et Dominico Cavaliere, tenteront à nouveau leur chance.

Le mois dernier, M. Laframboise avait terminé en troisième place dans Argentueil, ayant obtenu 21 pour cent du suffrage, soit un peu moins de 3000 voix de moins que le vainqueur, Roland Richer (PQ). M. Cavaliere s'était lui aussi classé troisième dans LaFontaine, récoltant presque 4000 voix de moins que le candidat élu, Marc Tanguay (PLQ).

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Photos humoristiques des chefs
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

EXCLUSIF: Le slogan de campagne de la CAQ: « C'EST ASSEZ ...

Élections 2012 : Assez, c'est assez! « Le blogue de Joanne Marcotte

La CAQ dégaine son slogan de campagne

Élections provinciales: le slogan de la CAQ, « C'EST ASSEZ: FAUT ...

CAQ unveils election slogan