Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Budapest: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Formule Un de Hongrie

Lewis Hamilton, vainqueur du Grand Prix de Hongrie
PA

BUDAPEST, Hongrie - Le Britannique Lewis Hamilton sur McLaren a remporté dimanche le Grand Prix de Formule Un de Hongrie, poursuivant ainsi la domination de McLaren sur le circuit lent et étroit du Hungaroring.

Hamilton a complété l'épreuve de dimanche en une heure et 5,503 secondes — plus d'une seconde devant le pilote Lotus Kimi Raikkonen. Romain Grosjean, également de Lotus, a complété le podium. Il s'agissait de la sixième victoire de McLaren en Hongrie en huit ans.

«Vraiment fantastique», a dit Hamilton sur les ondes de la radio d'équipe après la course. «Essayons de garder le rythme.»

Il s'agissait de la troisième victoire de Hamilton en carrière en Hongrie, et de sa deuxième cette saison. Sa victoire, alors qu'il partait de la pole position, a de nouveau démontré l'importance de partir en tête de peloton sur une piste où les occasions de dépassement sont rares.

Le pilote britannique a mené pendant 61 des 69 tours — étant brièvement rétrogradé après ses deux arrêts aux puits pour changer ses pneus — en dépit des attaques constantes du duo chez Lotus.

Grosjean était parfois à moins de deux secondes de Hamilton jusqu'à ce qu'il soit dépassé par Raikkonen tandis que le Finlandais quittait la ligne des puits après son dernier arrêt au 45e tour.

Raikkonen a ensuite appliqué de la pression sur Hamilton jusqu'à la fin de l'épreuve.

«Si nous avions été sur un autre circuit où les dépassements sont plus faciles, je crois que le résultat aurait pu être différent», a confié Hamilton à propos des deux pilotes Lotus.

Avec ce succès, Hamilton grimpe en quatrième place du classement des pilotes, avec 117 points.

L'Espagnol Fernando Alonso, cinquième dimanche au volant de sa Ferrari, domine, avec 164 points. Il est suivi des pilotes Red Bull Mark Webber et Sebastian Vettel. Hamilton vient au quatrième rang.

La course a été raccourcie à 69 tours, plutôt que 70, après qu'un tour de chauffe supplémentaire ait été ajouté à la suite de la panne du pilote Mercedes Michael Schumacher sur la grille de départ.

Ce fut une course épouvantable pour le septuple champion du monde, qui a écopé une pénalité pour excès de vitesse dans les puits et qui a été contraint d'abandonner après 58 tours, tandis qu'il était en 18e position.

L'épreuve disputée sur le Hungaroring est la dernière avant une pause estivale d'un mois, et la saison de Formule Un reprendra le 2 septembre avec le Grand Prix de Belgique à Spa-francorchamps.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sebastian Vettel (Red Bull Racing Renault), Allemagne

Les pilotes du Grand Prix

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.