NOUVELLES

Les White Sox de Chicago acquièrent Francisco Liriano des Twins

29/07/2012 12:11 EDT | Actualisé 27/09/2012 05:12 EDT

ARLINGTON, États-Unis - Les White Sox de Chicago ont acquis les services du lanceur gaucher Francisco Liriano des Twins du Minnesota en retour du joueur d'arrêt-court Eduardo Escobar et du lanceur recrue Pedro Hernandez, samedi.

Les meneurs de la section centrale de l'américaine ont annoncé la transaction sur leur compte Twitter après leur victoire contre les Rangers du Texas.

Liriano a participé au match des étoiles en 2006 et on s'attendait à ce qu'il devienne un lanceur dominant avec les Twins avant qu'il ne subisse une reconstruction complète du coude la même année. Il a réussi un match sans point ni coup sûr la saison dernière, mais il a toujours été inconstant au cours de sa carrière.

Le lanceur de 28 ans maintient une fiche de 3-10 cette saison avec une moyenne de points mérités de 5,31 en 22 présences au monticule, dont 17 départs. Il a été rétrogradé à l'enclos des releveurs au mois de mai alors que sa moyenne de points mérités a atteint 9,45.

Escobar, 23 ans, montre une moyenne au bâton de ,207 avec quatre doubles et trois points produits en 36 matchs avec les White Sox.

Hernandez est aussi âgé de 23 ans. Il fait la navette entre le niveau AA et le niveau AA cette année, maintenant un rendement de 8-2 et une moyenne de points mérités de 2,94. Il a fait ses débuts dans les majeures contre Boston le 18 juillet, accordant huit points en quatre manches.

PLUS:pc