NOUVELLES

Les premiers favoris chez les hommes et les femmes éliminés en judo

29/07/2012 01:00 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Des premiers favoris chez les hommes et les femmes ont été éliminés du tournoi olympique de judo, dimanche.

Le Russe Musa Mogushkov a subi la défaite dans la catégorie des 66 kilos chez les hommes, alors que la Japonaise Misato Nakamura a subi le même sort chez les 52 kilos chez les femmes.

Mogushkov a été surpris par Tarlan Karimov, un judoka de l'Azerbaïdjan qui en est à sa première participation à des Jeux olympiques. Selon l'entraîneur de Mogushkov, Vitali Makarov, le Russe a connu un mauvais départ et il n'a jamais été en mesure de s'en remettre.

Le Torontois Sasha Mehmedovic, qui s'entraîne à Montréal, a remporté son premier combat de la journée avant de subir l'élimination aux mains du champion du monde en titre, le Japonais Masashi Ebinuma.

«Évidemment, je suis déçu d'avoir perdu, a dit Mehmedovic. Je n'aime pas regarder le tableau avant le début d'une compétition pour connaître mes futurs adversaires. Je n'ai appris que ce matin que je devais affronter le champion du monde en deuxième ronde.

«Il y a deux ans, je l'avais affronté et le combat avait été beaucoup plus serré que celui d'aujourd'hui», a-t-il ajouté.

Le Géorgien Lasha Shavdatuashvili a remporté la médaille d'or des 66 kilos, s'imposant dans une finale chaudement disputée aux dépens du Hongrois Miklos Ungvari. Pour Shavdatuashvili, âgé de 20 ans, il s'agissait d'une première médaille olympique.

En demi-finale, le Géorgien avait éliminé le Japonais Masashi Ebinuma en lui infligeant un ippon, l'équivalent d'un K.-O.

Du côté des 52 kilos chez les dames, la Japonaise Misato Nakamura a subi la défaite aux mains de la Nord-Coréenne An Kum Ae. Cette dernière avait déjà vaincu la Japonaise aux JO de Pékin.

An Kum Ae a battu en finale la Cubaine Bermoy Acosta pour récolter la médaille d'or.

PLUS:pc