NOUVELLES

Le moteur d'un avion de ligne 787 de Boeing prend feu en Caroline du Sud

29/07/2012 08:43 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

Le fabricant aérien Boeing a annoncé que des organismes de réglementation américains menait une enquête après que l'un de ses avions 787 eut éprouvé des problèmes de moteur qui ont provoqué un incendie en Caroline du Sud, mais que l'entreprise gardait confiance en la sécurité de cet appareil.

Ce modèle appelé Dreamliner, est l'un des plus importants pour Boeing. La compagnie a livré l'an dernier le premier du genre à la suite de plusieurs années de conception et de retards de production. Les transporteurs aériens ont passé des commandes records pour l'appareil. Sa conception plus légère devait offrir plus de confort aux passagers, permettre de réaliser des économies de carburant substantielles et ouvrir de nouveaux itinéraires.

Boeing a mentionné dimanche qu'un 787 avait eu un problème de moteur samedi lors des tests précédant le décollage à North Charleston, en Caroline du Sud. Selon le Post and Courier de Charleston, des débris de l'appareil sont tombés sur la piste et ont déclenché un feu dans l'herbe avoisinante, ce qui a forcé la fermeture de l'aéroport pendant plus d'une heure.

Selon le porte-parole de l'entreprise, Marc Birtel, Boeing n'était pas en mesure de divulguer des informations sur le problème de moteur en raison des règles entourant l'enquête.

De son côté, le porte-parole du National Transportation Safety Board Terry Williams a déclaré qu'aucun détail n'était disponible pour l'instant, mais déclaré s'attendre à ce que les enquêteurs publient certaines informations lundi.

PLUS:pc