NOUVELLES

Journée du lundi 30 juillet

29/07/2012 11:06 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

Agenda du lundi 30 juillet pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

---------

CENTENNIAL (Etats-Unis) - Inculpation de James Holmes, auteur présumé de la fusillade qui a fait 12 morts à la première de Batman dans un cinéma de la banlieue de Denver (ouest).

(USA-criminalité-fusillade-enquête)

AUTRES

------

WASHINGTON - Le département d'Etat publie son rapport annuel sur la liberté religieuse dans le monde. La secrétaire d'Etat Hillary Clinton prononce à 18H00 un discours sur le rapport.

(USA-droitsHomme-religion)

SAN JOSE (Etats-Unis) - Ouverture du procès du groupe coréen Samsung, poursuivi par Apple qui lui réclame 2,5 milliards de dollars pour l'utilisation non autorisée de brevets liés à ses téléphones iPhones et ses tablettes iPad. 16H00.

(USA-CoréeSud-technologies-télécoms-brevets-procès)

NEW YORK - Prononcé de la sentence dans l'affaire Carlina White, enlevée en 1987 dans une maternité de New York et qui a retrouvé ses vrais parents en 2011. La sentence vise sa "fausse" mère Ann Pettway. 18H30.

(USA-procès-enlèvement)

NEW YORK - Le président américain Barack Obama effectue un déplacement électoral à New York.

(USA-présidentielle-démocrates)

afp

PLUS:afp