NOUVELLES

Inbee Park bat Lewis et Webb par 2 coups au Tournoi des Maîtres Évian

29/07/2012 11:35 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

ÉVIAN-LES-BAINS, France - La Sud-Coréenne Inbee Park a remis une carte de 66 (moins-6) dimanche pour remporter son premier Tournoi des Maîtres Évian, dimanche, devançant Karrie Webb ainsi que la comeneuse à l'issue de la troisième ronde Stacy Lewis par deux coups.

Il s'agissait également du deuxième titre de Park sur le circuit de la LPGA, et de son premier depuis l'Omnium féminin des États-Unis en 2008. Elle a bouclé le tournoi avec un score cumulatif de moins-17 (271).

«C'est formidable. Ça fait quatre ans, mais on dirait que ça fait une éternité, a dit Park. J'ai terminé ma ronde en étant très dominante sur les verts aujourd'hui.»

Lewis, qui partageait les commandes du tournoi après 54 trous, a tenté de venir de l'arrière en fin de parcours, mais son long coup roulé pour un aigle au 18e vert s'est produit trop tard.

Park, qui est âgée de 24 ans, a réussi des oiselets sur ses trois derniers trous.

La Chinoise Shanshan Feng a aussi réalisé une remontée tardive, jouant 66 après avoir notamment réalisé un aigle au 18e. Elle a complété la compétition à égalité en quatrième position avec la golfeuse amateure sud-coréenne Hyo Joo Kim (68) ainsi que l'Américaine Natalie Gulbis (68).

Il s'agissait du dernier Tournoi des Maîtres Évian avant que la compétition ne soit rebaptisée le Championnat Évian et qu'il devienne le cinquième tournoi majeur du circuit de la LPGA en septembre 2013.

PLUS:pc