NOUVELLES

Doug Fister excelle pendant huit manches et les Tigers battent les Blue Jays 4-1

29/07/2012 04:12 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Jhonny Peralta a fourni toute l'offensive nécessaire avec deux longues balles, Doug Fister a excellé pendant huit manches et les Tigers de Detroit ont vaincu les Blue Jays de Toronto 4-1, dimanche, évitant du même coup le balayage.

Peralta a cogné un circuit de trois points en deuxième manche face au gaucher Brett Cecil, puis un autre en solo en neuvième aux dépens de Joel Carreno. Les Tigers ont stoppé à trois leur série de revers et ont mis fin à la séquence de trois gains des Blue Jays.

Les Blue Jays ont complété leur séjour à domicile avec un dossier de 3-3. Ils se rendront maintenant à Seattle, Oakland et Tampa Bay pour un périple de 10 rencontres qui risque fortement d'influencer les chances de l'équipe de se qualifier pour les éliminatoires dans la Ligue américaine.

Fister (5-7) a limité les Blue Jays à un point, sept coups sûrs et deux buts sur balles. Il a signé une quatrième victoire en cinq départs. Il a également réussi neuf retraits sur des prises, soit un de moins que son sommet personnel en 2012.

Cecil (2-4) a accordé trois points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles, tout en retirant sept frappeurs au bâton en six manches et deux tiers.

Jose Valverde a retiré les frappeurs dans l'ordre en neuvième et a enregistré son 20e sauvetage de la campagne pour les Tigers.

PLUS:pc