NOUVELLES

Combats entre armée et rebelles syriens près de la frontière turque (agence)

29/07/2012 10:46 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

Des accrochages entre l'armée syrienne et des combattants rebelles ont eu lieu dimanche dans plusieurs secteurs de la province d'Idleb, près de la frontière turque, rapporte l'agence officielle Sana.

Les forces de sécurité ont poursuivi des groupes terroristes armés dans les villages et fermes de Bline, Bilone et Kafrouma, dans la province d'Idleb (nord-ouest), "leur infligeant de grosses pertes", a indiqué l'agence.

Elle a ajouté que "des voitures équipées de mitrailleuses ainsi que des armes ont été saisies".

Les forces du régime se sont accrochées en outre avec des terroristes dans les fermes entourant Idleb et le village de Qourine, leur infligeant également de "grandes pertes", selon Sana.

Par ailleurs, les gardes-frontières syriens ont déjoué une tentative d'infiltration de "groupes terroristes armés" dans la province d'Idleb depuis la Turquie.

"Les gardes-frontières ont pu tuer un grand nombre de terroristes qui tentaient de s'infiltrer dans le secteur de Aïn Bayda près de la ville de Jisr al-Choughour, alors que d'autres terroristes ont fui vers le territoire turc", a indiqué Sana.

Depuis le début du soulèvement en Syrie en mars 2011, les relations entre Ankara et Damas sont devenues exécrables, la Turquie réclamant la fin de la répression et offrant un sanctuaire aux déserteurs de l'Armée syrienne libre (ASL).

rm/at/hj

PLUS:afp