NOUVELLES

Chen fait 12 victimes au bâton et les Orioles malmènent les Athletics 6-1

29/07/2012 05:05 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

BALTIMORE - La recrue Wei-Yin Chen a réussi un sommet personnel de 12 retraits au bâton, Matt Wieters a frappé un circuit de trois points et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Athletics d'Oakland 6-1, dimanche, évitant ainsi le balayage de la série de trois matchs.

Ce fut une rare fausse note pour les Athletics, qui présentent une fiche de 18-4 ce mois-ci et de 12-3 depuis la pause du match des étoiles. Les Athletics doivent remporter un de leurs deux prochains matchs pour compléter le meilleur mois de juillet de l'histoire de la concession.

Chen (9-6) a concédé un point non-mérité, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers contre les Athletics, qui ont marqué 40 points au cours de leurs quatre matchs précédents.

Alternant judicieusement entre sa balle rapide et sa balle cassante hybride, le gaucher a retiré chacun des joueurs partants des Athletics au moins une fois au bâton, sauf leur dernier frappeur Brandon Hicks.

En deux départs contre les Athletics cette saison, Chen a présenté une fiche de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 0,71.

Le partant des Athletics Travis Blackley (3-3) a alloué cinq points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches sur la butte. Il affiche un dossier de 3-0 en six départs depuis le 10 juin.

Omar Quintanilla a réussi trois coups sûrs, dont un circuit, et permis aux Orioles de savourer leur deuxième gain seulement en sept affrontements.

PLUS:pc