NOUVELLES

Batman plane toujours en tête du box-office nord-américain

29/07/2012 12:32 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

"The Dark Knight Rises", dernier opus de Batman, a conservé sa place en tête du box-office nord-américain pour son deuxième week-end, l'engouement des fans ne se démentant pas malgré la tuerie survenue lors de l'avant-première du film dans le Colorado le 20 juillet.

Avec 64 millions de dollars engrangés, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations, le film de Christopher Nolan devance le film d'animation "L'Age de Glace 4: la dérive des continents" (13,3 millions).

Derrière, la comédie de science-fiction "Voisins du troisième type", sur quatre hommes d'une banlieue tranquille qui découvre que leur petite ville a été envahie par des extraterrestres, a empoché 13 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

Pour son premier week-end, "Sexy Dance 4", sur une troupe de danseurs de rue à la pointe d'un mouvement protestataire à Miami, empoche quant à lui 11,8 millions, devant "Ted", l'ours en peluche politiquement incorrect (7,3 millions) et "The Amazing Spider-Man" (6,8 millions).

La princesse "Rebelle" de Disney pointe au 7e rang (4,2 millions de dollars), devant les stripteaseurs de "Magic Mike" (2,6 millions), de Steven Soderbergh, et le nouveau thriller d'Oliver Stone, "Savages" (1,7 million), sur des trafiquants de drogue californiens confrontés à la violence d'un cartel mexicain.

A la dernière place du top 10, le récit onirique de Wes Anderson, "Moonrise Kingdom" engrange 1,4 million de dollars.

mdm/js

PLUS:afp