NOUVELLES

Après sa défaite au Grand Chelem à Wimbledon, Murray amorce bien les JO

29/07/2012 11:21 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

WIMBLEDON, Royaume-Uni - Andy Murray a battu un Suisse, dimanche à Wimbledon, mais pas celui qu'il aurait tant voulu vaincre il y a trois semaines sur le gazon londonien.

Murray est retourné sur le court où il s'était incliné devant Roger Federer en finale de Wimbledon, mais cette fois, le scénario a été différent pour l'Écossais, qui a remporté son premier match du tournoi olympique.

Troisième tête de série du tournoi, Murray a pris la mesure du Suisse Stanislas Wawrinka, 6-3, 6-3, sous le toit rétractable du court central au All England Club.

Ailleurs chez les hommes, le Serbe Novak Djokovic a peiné, à l'instar de Federer la veille, mais l'a finalement emporté 6-7 (7), 6-2, 6-2 contre l'Italien Fabio Fognini, dans un match longuement retardé par les intempéries. De son côté, le Français Jo-Wilfred Tsonga l'a emporté 6-7 (5), 6-4 et 6-4 sur le Brésilien Thomaz Bellucci.

Plus tôt, la pluie avait d'ailleurs forcé la présentation d'un tournoi olympique de tennis à l'intérieur pour la première fois en 100 ans, alors que l'Allemande Julie Goerges a surpris la deuxième tête de série, la Polonaise Agnieszka Radwanska, sous le toit rétractable du court central.

Classée 24e, Goerges, à ses débuts aux Jeux olympiques, a réalisé 20 as pour vaincre la finaliste à Wimbledon il y a trois semaines, 7-5, 6-7 (5) et 6-4.

Une averse passagère avait retardé le début de la journée. Le match a commencé avec seulement cinq minutes de retard. Sur les 11 courts qui n'étaient pas couverts, l'action a débuté avec un retard d'environ trois heures.

Le match disputé à l'intérieur était le premier aux Jeux olympiques depuis les Jeux de 1912 à Stockholm.

Parmi les autres matchs chez les femmes, la Russe Maria Sharapova a facilement disposé de l'Israélienne Shahar Peer 6-2 et 6-0. Elle affrontera au tour suivant la gagnante du match entre la Tchèque Lucie Safarova et la Britannique Laura Robson.

Entre-temps, la pluie a perturbé la journée alors que certains matchs ont été repoussés à lundi.

Sur son comte twitter, l'Ontarien Milos Raonic, qui devait être en action dimanche, a indiqué qu'il se trouvait dans cette situation. Sur le court 14, le Canadien devait se mesurer au Japonais Tatsuma Ito.

La Québécoise Aleksandra Wozniak devra également patienter avant de disputer son premier match en simple contre Marina Erakovic, de la Nouvelle-Zélande.

En double, le duo canadien de Daniel Nestor et Vasek Pospisil, qui devait se mesurer aux Roumains Horia Tecau et Adrian Ungur, a subi le même sort.

Par ailleurs, le tournoi en simple de Vasek Pospisil est terminé. Le Canadien s'est incliné 6-4, 6-4 devant l'Espagnol David Ferrer.

PLUS:pc