NOUVELLES

Aperçu de la journée de lundi pour le Canada aux Jeux olympiques de Londres

29/07/2012 06:31 EDT | Actualisé 28/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - L'équipe canadienne de basketball féminin ne pourra compter sur l'appui de la foule pour son deuxième match du tournoi olympique, lundi.

Les Canadiennes affronteront les Britanniques dans un match du groupe B en ronde préliminaire. Les deux équipes ont subi la défaite à leur première rencontre.

La défaite a été particulièrement amère pour les Canadiennes, qui ont laissé filer une avance de 10 points au quatrième quart contre les Russes pour finalement s'incliner 58-53.

Les Canadiennes sont classées au 11e rang mondial mais se trouvent dans un groupe particulièrement difficile au tournoi olympique, en compagnie du Brésil (6e), de la France (8e) et de l'Australie (2e, ex aequo avec la Russie). Les Britanniques sont classées 49es.

«Je crois sincèrement que nous pouvons battre n'importe laquelle de ces équipes si nous jouons bien au bon moment, a dit l'entraîneuse de l'équipe canadienne, Allison McNeill. Le basketball est ainsi fait.»

Les quatre premières équipes de chaque groupe accéderont à la ronde éliminatoire.

En aviron, le huit de pointe chez les hommes tentera de racheter sa décevante quatrième place de samedi lors du repêchage de lundi. Les Canadiens, champions olympiques en titre, doivent se classer parmi les quatre premiers de ce repêchage pour prendre part à la finale de mercredi.

Le quatre de pointe masculin disputera pour sa part sa première course dans les eaux d'Eton Dorney.

Au tennis, l'Ontarien Milos Raonic fera ses débuts sur les courts de Wimbledon après que le mauvais temps eut causé dimanche le report de son match contre le Japonais Tatsuma Ito.

La Québécoise Aleksandra Wozniak disputera aussi son premier match en simple contre Marina Erakovic, de la Nouvelle-Zélande. En double, le duo canadien de Daniel Nestor et Vasek Pospisil se mesurera aux Roumains Horia Tecau et Adrian Ungur.

En natation, les Québécoises Samantha Cheverton et Barbara Jardin prendront part au 200 mètres style libre chez les dames, alors qu'une nageuse de la Saskatchewan, Erica Morningstar, sera du 200 mètres quatre nages individuel.

En volleyball de plage chez les hommes, le duo canadien de Josh Binstock et Martin Reader affrontera la paire norvégienne de Tarjei Skarlund et Martin Spinnangr. Binstock et Reader ont entrepris le tournoi avec une victoire aux dépens des Britanniques.

À la voile, David Wright, de Toronto, et Danielle Dube, de Glenn Haven en Nouvelle-Écosse, prendront part à l'épreuve de dériveur solitaire mixte sur laser. Gordon Cook, de Toronto, et Hunter Lowden, de West Vancouver, sont pour leur part inscrits dans l'épreuve de skiff 49er.

Au tir à l'arc, le Torontois Crispin Duenas prendra part à la compétition individuelle chez les hommes.

PLUS:pc