NOUVELLES

Poursuivi depuis cinq, un présumé escroc allemand arrêté à Las Vegas

28/07/2012 11:12 EDT | Actualisé 27/09/2012 05:12 EDT

Un Allemand recherché dans son pays où il est accusé d'avoir escroqué des investisseurs pour un préjudice estimé à plus de 100 millions de dollars a été arrêté après cinq ans de cavale à Las Vegas, ont annoncé les autorités américaines.

Ulrich Felix Anton Engler, 51 ans, a été arrêté mercredi soir dans la capitale américaine du jeu par les services de l'immigration (ICE) et est détenu dans l'attente de son extradition.

"L'arrestation de M. Engler après cinq ans de cavale est un jour important et une étape capitale dans l'enquête sur une escroquerie à plus de 100 millions de dollars", s'est félicité John Morton, directeur de l'ICE.

L'Allemand avait été mis en examen dans son pays en 2007, où il encourt jusqu'à 20 ans de prison. Il est accusé d'avoir escroqué sur internet des investisseurs autrichiens, allemands et suisses par le biais d'une société qu'il avait fondée en Floride.

Une fois que ces investisseurs versaient --théoriquement pour acheter des actions, par exemple-- de l'argent aux Etats-Unis, ils n'avaient plus aucun moyen de récupérer leur mise et ne recevaient jamais ce qu'ils étaient censés avoir acheté.

Le préjudice total se monte à un peu plus de 100 millions de dollars, précise l'ICE dans son communiqué.

jm/mdm/js

PLUS:afp