NOUVELLES

Lewis et Park se partagent la tête du Tournoi des Maîtres Évian après 3 rondes

28/07/2012 11:26 EDT | Actualisé 27/09/2012 05:12 EDT

ÉVIAN-LES-BAINS, France - L'Américaine Stacy Lewis a sauvé les meubles avec un oiselet sur le dernier trou pour partager un coussin d'un coup en tête en compagnie de la Sud-Coréenne Inbee Park, samedi, après trois rondes au Tournoi des Maîtres Évian.

Lewis, qui tente de remporter son troisième titre cette saison sur le circuit de la LPGA américaine, a remis une carte de 73 (plus-1) pour boucler la journée avec un score cumulatif de moins-11. La meneuse à l'issue de la deuxième ronde a connu un neuf de retour cauchemardesque avec deux bogueys et un double-boguey avant de savourer un oiselet providentiel au dernier vert.

«Je sens que je suis encore dans la course, et je devrai simplement caler quelques coups roulés demain (dimanche)», a commenté Lewis, qui a égalé le record de parcours lors de la première ronde. «J'ai joué 63 le premier jour, et donc je sais que je peux très bien jouer ici. Je ne suis pas trop inquiète de ça.»

Park, qui accusait trois coups de retard sur Lewis après 36 trous, a réussi quatre oiselets et commis deux bogueys en route vers une ronde de 70 (moins-2).

Trois joueuses accusent un seul coup de retard sur Lewis et Park, dont la golfeuse amateure sud-coréenne de 17 ans Hyo Joo Kim. Karrie Webb (67) et Natalie Gulbis (68) sont les autres golfeuses qui seront à surveiller dimanche.

«Étonnamment, c'était ma meilleure ronde de la semaine, mais peut-être pas au niveau de l'exécution», a dit Webb, la gagnante du tournoi en 2006, après avoir réussi six oiselets. «J'ai réussi quelques longs coups roulés.»

Gulbis, la championne en 2007, a calé un aigle au neuvième trou.

«Tout a basculé lorsque j'ai réussi un aigle au neuvième, a admis Gulbis. Tout est tombé en place à partir de ce moment.»

Cristie Kerr a joué 67 et terminé deux coups derrière Lewis et Park. Cheyenne Woods, la nièce de Tiger Woods, a remis une carte de 70 et a abouti à égalité en 19e position.

PLUS:pc