NOUVELLES

Langer mène par 1 coup devant Couples à l'Omnium britannique senior

28/07/2012 04:01 EDT | Actualisé 27/09/2012 05:12 EDT

TURNBERRY, Royaume-Uni - Fred Couples s'est approché à un coup de Bernhard Langer à l'Omnium britannique senior en remettant une carte de 64 lors de la troisième ronde, samedi, mettant ainsi la table pour un duel entre ex-champions du Tournoi des Maîtres en ronde finale.

Langer, qui a joué 66 samedi, trône au sommet avec un score cumulatif de moins-7 (203), tandis que l'Australien Peter Fowler (65) accuse un coup de retard supplémentaire sur Couples.

«Je suis simplement heureux d'être dans la course avec 18 trous à faire», a dit Langer, qui a remporté le titre du tournoi il y a deux ans à Carnoustie. «Il y a beaucoup de golfeurs en bonne position, je vais donc devoir inscrire un des meilleurs pointages pour l'emporter.»

L'Américain John Cook (66) et le meneur à l'issue de la deuxième ronde Gary Hallberg (73) se sont partagés la quatrième place à moins-3, en compagnie de l'Anglais Barry Lane (66).

À l'occasion d'une journée particulièrement fructueuse pour les meneurs en dépit des bourrasques de vent et des averses passagères, Langer et Couples ont chacun bouclé le premier neuf avec un score de 30. Ils ont ainsi retranché cinq coups à la normale et dépassé Hallberg, qui a joué 38 sur le neuf d'aller.

Couples a réussi des oiselets aux trous nos 1, 3, 7, 8 et 9, tandis que Langer retranchait un coup à la normale aux premier, sixième et neuvième trous, en plus de réussir un aigle au septième. Il a cependant commis un boguey au cinquième.

Sur le neuf de retour Couples a calé deux autres oiselets et a laissé filer un coup, tandis que Langer jouait quatre sur chacun des neuf derniers trous, commettant des bogueys sur les normales-3 et obtenant un oiselet au 17e.

«Ce fut une très, très bonne journée, a admis Couples. Quand j'ai pris mon rythme, je n'ai pas raté beaucoup de coups. J'ai été solide avec mes fers et quand j'ai placé la balle près du trou, j'ai réussi mes roulés.»

Le quatrième titre de Tom Watson à l'Omnium britannique senior semble être hors de sa portée, mais le spécialiste du parcours de Turnberry a remis une carte de 66 (moins-4). Il a notamment commis un double-boguey au premier trou, après avoir expédié sa balle dans une fosse de sable d'allée sur son coup de départ et avoir nécessité trois coups roulés pour atteindre la coupe.

Jay Don Blake est seul en septième position à moins-2 (208), un coup devant son compatriote américain Dick Mast, le Sud-Africain David Frost et le Gallois Ian Woosnam.

Watson et Lehman se partagent la 11e place avec leur compatriote américain Mark Brooks et l'Anglais Carl Mason.

PLUS:pc