NOUVELLES

JO-2012/Tennis: Federer passe péniblement au 2e tour

28/07/2012 12:07 EDT | Actualisé 27/09/2012 05:12 EDT

Le Suisse Roger Federer s'est fait une petite frayeur samedi au 1er tour du tournoi olympique de Londres, venant difficilement à bout du Colombien Alejandro Falla 6-3, 5-7, 6-3 sur le gazon de Wimbledon.

Le N.1 mondial rencontrera au prochain tour le Français Julien Benneteau, 32e, qui l'avait poussé à un cinquième set fin juin sur la route de son septième triomphe à Wimbledon.

Federer, qui vise l'or dans son jardin de Wimbledon, devra cependant hausser son niveau de jeu face à Benneteau, un joueur contre lequel il a souvent dû batailler.

Samedi, le Suisse s'est montré bien inconstant, gâchant trois balles de match au deuxième set face à un adversaire qui l'avait déjà malmené, sur ce même gazon lors de Wimbledon-2010. Federer avait alors dû recourir à un cinquième set pour se débarrasser du tenace Colombien.

"J'ai réussi à bien varier mon jeu, j'ai bien joué pendant un set et demi et tout d'un coup, j'ai manqué des balles de match, les choses sont devenues compliquées et il a joué un grand tennis pour revenir. Donc bien sûr, je suis soulagé, car Falla est un grand joueur, qui contre-attaque bien", a souligné le Suisse.

jmt/ep/jr

PLUS:afp