NOUVELLES

JO-2012 - Les Américaines lancent leur quête d'or

28/07/2012 07:09 EDT | Actualisé 27/09/2012 05:12 EDT

Les basketteuses américaines ont lancé leur quête d'or olympique aux Jeux de Londres par une victoire samedi sur la Croatie (81-56), leur trente-quatrième succès de rang aux JO où elles sont invaincues depuis la demi-finale perdue à Barcelone en 1992.

La Dream Team version dames, à qui semble destiné un cinquième titre olympique d'affilée, poursuivra son rodage dans le groupe A lundi face à l'Angola qui a cédé (72-50) face à une forte équipe turque.

Dans les autres rencontres du groupe, la Chine a créé une petite surprise en dominant la République tchèque (66-57), victoire qu'elle tentera de confirmer dès lundi face aux Croates, alors que les Tchèques auront un rude match de rachat contre les Turques.

Dans le groupe B, la Russie s'est imposée de justesse et au finish face au Canada (58-53) tandis que la France s'est cherchée durant une période contre le Brésil pour finalement user l'adversaire et faire la différence dans le dernier quart-temps (73-58).

Fortes de ce succès, les Françaises s'attaqueront lundi à un plus gros morceau, l'Australie, qui a logiquement dominé la Grande-Bretagne en clôture de la première journée (74-58).

La Russie passera le test du Brésil tandis que Canadiennes et Britanniques s'affronteront pour ce qui se présente déjà comme le duel pour le quatrième billet du groupe pour les quarts de finale.

sg/jmt

PLUS:afp