NOUVELLES

JO-2012 - Dames: Déjà 5 qualifiés pour les quarts de finale

28/07/2012 05:07 EDT | Actualisé 27/09/2012 05:12 EDT

Cinq équipes, le Brésil, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Suède et le Japon, sont déjà qualifiées pour les quarts de finale du tournoi féminin de football, à l'issue de la deuxième journée, disputée samedi.

La France, la Corée du Nord et le Canada sont bien parties pour décrocher les trois derniers billets. Les chances de la Nouvelle-Zélande, du Cameroun, de la Colombie et de l'Afrique du Sud semblent très réduites.

En attendant la dernière journée de la première phase, le 31 juillet, les Américaines, championnes olympiques en 2008 et vice-championnes du monde en 2011, ont poursuivi leur promenade de santé, en battant facilement la Colombie (3-0).

Dans l'autre rencontre du groupe G, la France, battue par les Etats-Unis 4 à 2 pour son entrée en lice, s'est relancée en écrasant la Corée du nord 5 à 0.

Les Japonaises, championnes du monde en titre, ont, elles, été accrochées par la Suède (0-0), mais les deux équipes, qui se partagent la première place du groupe F sont assurer d'accéder aux quarts de finale, au pire en tant que meilleur troisième.

Dans le groupe E, la Grande-Bretagne a enregistré sa deuxième victoire en surclassant le Cameroun (3-0), tout comme le Brésil qui a souffert devant la Nouvelle-Zélande (1-0).

pga/jr

PLUS:afp