NOUVELLES

GP de Hongrie - Hamilton (McLaren): "Il faudra garder la tête froide"

28/07/2012 11:56 EDT | Actualisé 27/09/2012 05:12 EDT

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), auteur samedi à Budapest, de sa 22e pole position, et de la 150e pole d'une McLaren en F1, a ensuite expliqué qu'il allait devoir "garder la tête froide" et "bien gérer ses pneus" dimanche pendant le Grand Prix de Hongrie (70 tours).

Q: Qu'est-ce que ça fait de réussir cette nouvelle pole position?

R: "C'est un super encouragement pour l'équipe, qui a encore fait un travail incroyable pour préparer une voiture qui marche bien à chaque séance, à part peut-être mon premier tour en Q3, qui n'a pas été très bon. Je me souviens de chaque pole position que j'ai réussie. J'essaye toujours de faire le tour parfait, c'est intense, excitant, et quand j'y arrive ça me donne une grande sensation de puissance. J'aime beaucoup ce circuit, cette ville, le temps est fantastique et il y avait beaucoup de fans aujourd'hui, une belle affluence pour un samedi."

Q: Comment s'est passé cette séance?

R: "C'était vraiment une bonne séance et j'aurais été déçu de ne pas prendre la pole, parce qu'on est dans le coup depuis le début du week-end. On savait que c'était possible, mais il fallait y arriver. La première partie du travail est réussie mais il y a encore beaucoup à faire pour le terminer. Jenson (Button, 4e temps des qualifications) a montré que nos améliorations fonctionnent bien ici, je peux à nouveau placer la voiture à des endroits où je n'y arrivais plus, et j'espère que ce sera aussi le cas demain."

Q: Comment envisagez-vous la course de dimanche?

R: "Partir de la première ligne, c'est toujours très spécial. Il n'y aura pas vraiment de secret pour dimanche, ce sera pareil pour tout le monde. Il faudra garder la tête froide et bien gérer ses pneus. La stratégie sera importante et la dégradation des pneus sera intéressante. La course sera longue et beaucoup de choses peuvent se passer, donc il faudra prendre un bon départ et rester très calme par la suite. On sait que la Lotus est très forte sur les longs relais, et la Red Bull aussi, donc nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes et montrer que nos améliorations fonctionnent aussi en course. Je sais que j'ai marqué moins de points que Fernando (Alonso) lors des dernières courses (...) Je veux tout faire pour rattraper mon retard et ça commence demain".

Propos recueillis en conférence de presse.

dlo/mam

PLUS:afp