NOUVELLES

Fusillade à Toronto: une foule se réunit pour les funérailles de Shyanne Charles

28/07/2012 03:59 EDT | Actualisé 27/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Des centaines de personnes endeuillées, certaines arrivant de Montréal, ont convergé dans l'est de Toronto samedi pour rendre un dernier hommage à la jeune Shyanne Charles, tuée dans une fusillade plus tôt ce mois-ci.

Des dizaines d'entre elles sont arrivées par autobus pour assister aux obsèques de l'adolescente de 14 ans, l'une des deux victimes de la fusillade mortelle qui a éclaté dans une fête de quartier le 16 juillet.

Son grand-père, Tyrone Charles, a mentionné que c'était un service de commémoration, ajoutant que les visiteurs avaient opté pour le blanc afin de symboliser l'innocence et la pureté de la jeune victime.

Le pasteur Tyrone Haynes a célébré le service à la maison funèbre Highland. La foule ont rendu hommage à la mémoire de Shyanne Charles en chantant des chansons, en récitant des poèmes et en partageant leurs pensées au microphone. Le foyer était bondé de sympathisants et certains se sont rassemblés à l'extérieur par manque d'espace dans la chapelle.

Joshua Yasay, qui était âgé de 23 ans et résidait à Ajax en Ontario, est lui aussi mort dans cet échange de tirs, qui a également fait 23 blessés.

Marilyn Ortgea, dont le fils Ruddin Dexter Greaves a été tué dans une fusillade survenue il y a quinze ans dans le nord de Toronto, a réitéré l'urgence de mettre fin aux violences liées aux armes à feu dans la Ville reine.

PLUS:pc