Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Échofête : plus de 200 personnes venues écouter le discours de Gabriel Nadeau-Dubois

Il a prononcé son discours à l'Échofête sans tracas
SRC

Malgré la controverse entourant sa présence, Gabriel Nadeau-Dubois s'est rendu à l'Échofête de Trois-Pistoles, vendredi. Plus de 200 sont venues écouter son discours.

Les thèmes des droits de scolarité et de l'environnement ont été abordés par le coporte-parole de la CLASSE pendant l'événement à vocation environnementale.

La participation de la CLASSE ainsi qu'un atelier sur la désobéissance civile avaient été décriés par des citoyens et le maire de la Ville.

Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, avait d'ailleurs menacé les organisateurs de l'Échofête de retirer le financement de l'événement. Le gouvernement Charest avait confirmé une aide financière de 7 500 $.

M. Nadeau-Dubois s'est dit étonné que l'organisation de l'Échofête ait choisi de tenir tête au maire. Selon lui, M. Rioux a un parti-pris dans le conflit qui oppose les associations étudiantes au gouvernement du Québec.

« Quand on sait que le maire de Trois-Pistole est également le président de l'association libérale dans le comté de Rivière-du-Loup, on comprend mieux ses raisons et ses réticences à la présence de la CLASSE aujourd'hui, » a-t-il déclaré en entrevue.

Le festival environnemental Échofête en est à sa 10e édition.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques images de la manifestation

22 juillet

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.