Huffpost Canada Quebec

Élections provinciales: le Parti libéral présente la candidature de deux maires

Publication: Mis à jour:

Le Parti libéral du Québec a annoncé la candidature du maire de Lebel-sur-Quévillon et de Baie-James, Gérald Lemoyne, dans la circonscription d'Ungava lors de la prochaine élection générale. C'est le premier ministre lui-même qui en a fait l'annonce.

Jean Charest a jusqu'ici toujours refusé de dire si et quand il déclenchera des élections. Son ministre des Affaires municipales Laurent Lessard a parlé d'un scrutin le 4 septembre plus tôt cette semaine, ce que le premier ministre s'est refusé à confirmer.

« Gérald Lemoyne est un homme travaillant et dévoué pour sa région. Je suis très heureux de pouvoir le compter dans notre équipe en vue de la prochaine campagne électorale. » -- Jean Charest

M. Lemoyne, qui est aussi président de la Conférence régionale des élus de la Baie-James, promet de défendre les intérêts des gens de sa région et vante les politiques libérales.

« Pour moi, le PLQ est synonyme de progrès et de prospérité. Le Plan Nord est un projet rassembleur dont les retombées profitent à toute la société québécoise. » -- Gérald Lemoyne

La circonscription d'Ungava est détenue par le PQ depuis plus de 30 ans.

La mairesse de Fermont, Lise Pelletier, ferait aussi le saut en politique provinciale sous la bannière libérale en se présentant dans Duplessis. Une annonce est prévue cet après-midi.

Il y a 10 jours, le premier ministre était à Fermont pour confirmer une aide de 200 millions de dollars aux municipalités du territoire du Plan Nord.

Lise Pelletier a également reçu la visite de la ministre de la Famille, Yolande James, au début du mois, pour la confirmation de nouvelles places en garderie.

La circonscription de Duplessis est péquiste depuis 1976.

Les annonces se multiplient

Les partis d'opposition multiplient aussi les annonces en vue d'éventuelles élections générales. Vendredi, le Parti québécois a annoncé la candidature d'André Bouthillier, ancien journaliste et gestionnaire en relations publiques, dans la circonscription de Soulanges, tandis que la Coalition avenir Québec (CAQ) a fait savoir que l'homme d'affaires Christian Dubé sera candidat dans la circonscription de Lévis.

Samedi, le quotidien La Presse soutenait que le Dr Gaétan Barrette, président de la Fédération des médecins spécialistes, se présenterait sous la bannière de la CAQ. L'annonce devrait avoir lieu en début de semaine prochaine.

Cette semaine, Léo Bureau-Blouin, ex-président de la Fédération étudiante collégiale du Québec, a confirmé qu'il portera les couleurs du PQ dans la circonscription de Laval-des-Rapides aux prochaines élections générales.

Jeudi, on apprenait que l'auteure et militante anti-islamiste Djemila Benhabib serait candidate pour le PQ dans la circonscription de Trois-Rivières.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Ils ne se représentent pas
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Deux maires se porteraient candidats pour le PLQ | Politique | Radio ...

Jean Charest présente deux autres candidats | Métro

Léo Bureau-Blouin : battre le fer de la notoriété…|Patrick Lagacé

Carol Néron tentera de déloger le péquiste Stéphane Bédard