NOUVELLES

Aperçu de la journée de dimanche pour les athlètes canadiens aux JO de Londres

28/07/2012 06:13 EDT | Actualisé 27/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Milos Raonic et son puissant service seront de retour sur les courts de Wimbledon, dimanche, cette fois dans le cadre du tournoi olympique.

L'Ontarien de 21 ans, dont les 609 as lui confèrent le deuxième rang sur le circuit de l'ATP cette année (n'étant devancé que par John Isner avec 634), affrontera le Japonais Tatsuma Ito. Raonic est la 25e raquette mondiale et son adversaire occupe la 69e place.

Raonic a subi la défaite en deuxième ronde lors de ses deux dernières participations à des tournois sur la pelouse de Wimbledon. Il y a deux ans, il s'y était blessé à la hanche, ce qui avait nécessité une intervention chirurgicale.

Il faudra aussi surveiller dimanche la participation de la cycliste Clara Hughes au contre-la-montre chez les dames. L'athlète de 39 ans sera en quête d'une septième médaille olympique, après ses deux médailles en cyclisme aux Jeux d'été de 1996 et ses médailles de patinage de vitesse (une d'or, une d'argent et deux de bronze).

Hughes, née à Winnipeg et qui réside maintenant à Glen Sutton, dans les Cantons-de-l'Est, partage avec la patineuse de vitesse Cindy Klassen l'honneur du plus grand nombre de médailles olympiques par un athlète canadien.

La Lavalloise Joëlle Numainville et Denise Ramsden, de Yellowknife, prendront aussi part à ce contre-la-montre.

En aviron, le huit de pointe chez les dames entreprend sa quête d'une médaille d'or. Les Canadiennes ont été battues par les Américaines par à peine trois centièmes de seconde à une récente épreuve de la Coupe du monde, à Lucerne.

Émilie Heymans, de Saint-Lambert, et Jennifer Habel, de Laval, prennent part à la compétition de plongeon synchronisé au tremplin de trois mètres chez les dames. Elles avaient mérité l'argent l'année dernière aux Championnats du monde.

Heymans tente de remporter une médaille olympique lors de quatrièmes jeux consécutifs.

En natation, Julia Wilkinson, de Stratford en Ontario, tentera se se qualifier pour la finale de lundi au 100 mètres dos.

En volleyball de plage chez les dames, le duo québécois formé de Marie-Andrée Lessard, de Lasalle, et d'Annie Martin, de Sherbrooke, entreprend son tournoi avec un match contre les Britanniques.

PLUS:pc