NOUVELLES

Villanueva lance durant cinq manches, les Blue Jays l'emportent 8-3

27/07/2012 10:28 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le double de trois points de Jeff Mathis a couronné une quatrième manche de quatre points et Carlos Villanueva a lancé durant cinq manches vendredi, alors que les Blue Jays de Toronto ont défait les Tigers de Détroit 8-3 dans le premier match d'une série de trois.

Mathis, qui occupe le poste de receveur en l'absence de J.P. Arencibia, a prolongé à huit sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr grâce à un double avec les buts remplis contre Rick Porcello. Les Jays ont alors pris les devants et n'ont jamais regardé derrière.

Travis Snider a claqué un circuit de deux points en huitième face à Duane Below pour mettre le match hors de portée. Il s'agissait de sa troisième longue balle depuis son rappel des mineures le 20 juillet.

Villanueva (6-0) a accordé des circuits à Miguel Cabrera et à Prince Fielder en première manche, mais il n'a pas donné de points lors des quatre manches suivantes pour mériter la victoire lors d'un quatrième départ consécutif.

Porcello (7-6) a alloué six coups sûrs, deux buts sur balles et cinq points en six manches de travail. Il a également retiré un frappeur sur des prises.

PLUS:pc