NOUVELLES

Un juge ordonne une enquête sur le bien-être des enfants de Michael Jackson

27/07/2012 01:30 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Un juge a ordonné vendredi la tenue d'une enquête sur le bien-être des enfants de Michael Jackson, et l'avocat de Katherine Jackson a indiqué que sa cliente devra partager la garde légale des enfants avec un autre membre de la famille.

Le juge de la Cour supérieure Mitchell Beckloff exige qu'un enquêteur interroge les trois enfants Jackson séparément avant de rédiger un rapport qui ne sera lu que par lui-même, et non par les avocats impliqués dans le dossier.

Aucune raison n'a été donnée pour expliquer la demande d'enquête, mais il est fort probable qu'elle serve à donner au juge un autre point de vue sur la façon dont les enfants composent avec le conflit familial dans lequel ils ont récemment été plongés.

L'enquêteur rencontrera les enfants à leur école, à un moment qui n'a pas été précisé.

Au cours d'une audience, plus tôt cette semaine, le juge Beckloff a déclaré que rien n'indique que Katherine Jackson, grand-mère et tutrice légale des enfants, ait fait quoi que ce soit de mal.

La grand-mère de 82 ans devra malgré tout partager la garde des enfants avec le fils de Tito Jackson.

Cette décision a été prise à la suite d'une rencontre entre Katherine Jackson et son avocat, Me Perry Sanders Jr, jeudi. Celui-ci a précisé que le fils aîné de Michael Jackson a approuvé la nouvelle entente.

PLUS:pc