NOUVELLES

Tunisie: production et vente de bière en hausse de 20% au 1er semestre

27/07/2012 10:42 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

La vente et la production de bière ont augmenté de près de 20% environ durant le premier semestre 2012 par rapport à la même période de 2011, selon les chiffres de la Société de Fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) publiés vendredi par la presse locale.

"Les quantités de bière vendues ont progressé de 3,52% durant le deuxième trimestre et de 17% au premier trimestre", selon la SFBT.

La production de bière a également suivi la même tendance, augmentant de 19,53%, selon la même source.

Ces chiffres ont été publiés en plein ramadan, mois de jeûne musulman durant lequel la consommation et la vente d'alcool sont interdites pour les musulmans. La vente d'alcool avait dû être rationnée dans les grandes surfaces en raison d'une trop forte demande durant les jours qui avaient précédé le début du ramadan.

La Société de fabrication des boissons de Tunisie a été créée en 1925 sous l'appelation la Société Frigorifique et Brasserie de Tunis. Le mot "brasserie" a été supprimé en juin dernier à la suite d'une assemblée générale extraordinaire de la SFBT.

Le groupe français Castel est actionnaire à hauteur de 49% de la SFBT qui produit aussi une grande variété de boissons non alcoolisées.

mh/Bsh/sb

PLUS:afp