NOUVELLES

Transfert - Angleterre: Wenger affirme ne pas avoir d'offres pour Van Persie

27/07/2012 01:42 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a affirmé vendredi n'avoir reçu aucune offre pour son capitaine Robin Van Persie, en instance de départ du club londonien à un an du terme de son contrat et qui intéresse Manchester City, Manchester United et la Juventus Turin.

"Nous n'avons pas d'offres, il est donc notre joueur. C'est tout. Et pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en parler", a expliqué le manageur français à l'issue d'une défaite concédée par son équipe en amical à Pékin contre Manchester City (0-2).

L'avenir de l'international hollandais est depuis plusieurs semaines l'objet d'une attention accrue après le refus de Van Persie de prolonger son contrat, qui expire en 2013, chez les "Gunners".

"Pour le moment, je dois avouer que le cas de Van Persie n'a pas trop traversé mon esprit", a ajouté Wenger au sujet du l'attaquant de 28 ans, désigné "Footballeur de l'année" en Angleterre pour la saison 2011-2012.

Roberto Mancini n'a pas démenti les propos de Wenger. "C'est difficile parce que Van Persie est le super buteur du moment. Un des meilleurs du monde. Ce n'est pas facile de l'acheter", a reconnu le technicien italien, précisant que son équipe n'avait pas encore émis d'offre.

Arsenal demanderait aux alentours de 25 millions d'euros pour le transfert de Van Persie, qui a inscrit 96 buts en championnat avec les pensionnaires de l'Emirates Stadium depuis son arrivée en 2004, dont 30 la saison passée lors de laquelle il fut le meilleur buteur de la Premier League.

nc/pst/smr/sk

PLUS:afp