NOUVELLES

Rajeev Ram bat Leonardo Mayer pour passer en demi-finale à Los Angeles

27/07/2012 09:44 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - L'Américain Rajeev Ram l'a emporté 7-6 (3), 6-3 face à la troisième tête de série, Leonardo Mayer, pour passer en demi-finale au tournoi de Los Angeles, vendredi.

Ram fera face au gagnant du match en soirée qui devait opposer la deuxième tête de série Sam Querrey à la cinquième, Xavier Malisse. Querrey a triomphé à Los Angeles en 2009 et en 2010, mais il a manqué l'événement l'année dernière en raison d'une blessure à l'épaule droite.

Dans l'autre demi-finale, Marinko Matosevic (no 6) fera face à Ricardas Berankis. Ce dernier a battu Nicolas Mahut (no 4) en deux manches identiques de 6-4 tandis que Matosevic est venu à bout de Michael Russell 6-2, 6-3.

Berankis, le numéro un au niveau junior en 2007, a raté quatre mois d'activités l'an dernier et trois mois cette saison en raison d'une fracture de stress et d'une déchirure à un muscle du bassin.

Disputant son deuxième tournoi sur le circuit cette année, il l'a emporté face à la septième tête de série Bjorn Phau au premier tour et il a fait de même contre Igor Andreev au deuxième tour. Il n'a toujours pas perdu de set au cours du tournoi.

Contre Mahut, le neuvième jeu du premier set est allé à égalité à neuf reprises avant que Berenkis ne l'emporte pour prendre une avance de 5-4.

PLUS:pc