NOUVELLES

Paris et Berlin demandent la mise en oeuvre de l'accord européen de fin juin

27/07/2012 10:18 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

PARIS - Paris et Berlin ont dit souhaiter vendredi la mise en oeuvre rapide des conclusions du conseil européen des 28 et 29 juin, selon un communiqué commun du président français François Hollande et de la chancelière allemande Angela Merkel, dans un contexte de dégradation de la situation de l'Espagne.

Selon le communiqué qui fait suite à un entretien téléphonique entre le président et la chancelière, la France et l'Allemagne sont fondamentalement attachées à l'intégrité de la zone euro. Elles sont déterminées à tout faire pour la protéger et réaffirment la nécessité d'une mise en oeuvre rapide des conclusions du conseil européen des 28 et 29 juin.

M. Hollande et Mme Merkel désirent que les États membres, comme les institutions européennes, chacun selon ses prérogatives, remplissent leurs obligations à cette fin.

Le conseil européen de fin juin a vu l'adoption du pacte de croissance souhaité par le président français et qui prévoit la mobilisation de 120 milliards d'euros pour relancer l'activité au sein de l'Union européenne.

PLUS:pc