NOUVELLES

Nasri suspendu pour trois matches pour sa conduite pendant l'Euro

27/07/2012 10:26 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

PARIS - La Fédération française de football a suspendu le milieu de terrain Samir Nasri pour trois matches en raison de ses écarts de conduite pendant l'Euro 2012.

Nasri a tenu des propos injurieux à l'endroit d'un journaliste après la défaite de 2-0 contre l'Espagne, en quarts de finale. En phase de groupe, il avait lancé un «ferme ta gueule» à un autre membre des médias.

Nasri ratera le match amical contre l'Uruguay, le 15 août, ainsi que deux matches de qualifications du Mondial de 2014, contre la Finlande et le Bélarus. Le match contre les Finlandais aura lieu le 7 septembre, et celui face aux Bélarusses sera disputé quatre jours plus tard.

Trois autres Bleus ont compari devant le comité disciplinaire de la FFF, vendredi, en lien à leur comportement à l'Euro.

L'ailier Jérémy Ménez a été suspendu pour un match, tandis que l'ailier Hatem Ben Arfa et le milieu de terrain Yann M'Vila en sont sortis avec des réprimandes.

Menez a insulté le capitaine Hugo Lloris et l'arbitre italien Nicolas Rizzoli, lors du match face aux Espagnols. M'Vila a quitté le terrain sans serrer la main de son entraîneur Laurent Blanc, tandis que Ben Arfa a créé une altercation avec Blanc dans le vestiaire après le dernier match de la phase de groupe, perdu 2-0 contre la Suède. Il aurait mis le feu aux poudres en parlant au cellulaire alors que l'entraîneur s'adressait à ses joueurs.

Blanc a refusé un nouveau contrat après l'Euro 2012, et c'est maintenant Didier Deschamps qui est en charge de l'équipe.

Jean Mazella, qui dirige le comité de discipline, a dit que les joueurs n'ont pas offert d'excuses, mais qu'ils ont exprimé leurs regrets concernant leurs propos et leur conduite. Ménez était représenté par un avocat.

PLUS:pc