NOUVELLES

Michelle Obama amorce son rôle de chef de la délégation américaine à Londres

27/07/2012 09:22 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

LONDRES - Michelle Obama a officiellement amorcé son rôle de chef de la délégation olympique américaine à Londres, participant à un déjeuner en compagnie d'athlètes.

La première dame des États-Unis s'est ensuite mêlée aux athlètes américains, posant pour des photos et serrant des mains.

«Essayez d'avoir du plaisir. Essayez de respirer un peu, leur a dit Mme Obama. Mais gagnez aussi.»

Michelle Obama avait un emploi du temps chargé vendredi, notamment la promotion de modes de vie sain en présence de 1000 enfants, une réception offerte par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace et, finalement, la cérémonie d'ouverture.

Elle a confié aux athlètes américains que certains de ses plus beaux souvenirs dans le sport découlent de moments passés à regarder les Jeux olympiques à la télévision. Elle a également partagé l'histoire de son père, qui était un athlète mais qui contracté la sclérose en plaques «à la fleur de l'âge».

«Il a conservé son amour du sport, a dit Mme Obama aux athlètes. Et les Jeux olympiques se voulaient un moment spécial pour lui.

Plus tard, la première dame a recontré des centaines d'enfants à Winfield House, la résidence officielle de l'ambassadeur américain à Londres.

La vedette de football David Beckham a rencontré la première dame, l'ex-sprinter médaillé d'or Carl Lewis a signé des autographes et l'ex-vedette de la NBA Dikembe Mutombo a offert aux jeunes — la plupart d'entre eux issus de familles de militaires américains — des conseils sur le basketball.

PLUS:pc