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Mega Brands enregistre profits et revenus accrus au deuxième trimestre

27/07/2012 09:04 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'action du fabricant de jouets montréalais Mega Brands (TSX:MB) a bondi de plus de neuf pour cent vendredi après la publication de bons résultats trimestriels.

Les profits nets de Mega Brands ont atteint 1,6 million $ US (10 cents US par action) au cours de la période qui a pris fin le 30 juin, soit cinq fois plus que les 310 000 $ (deux cents US par action) dégagés pendant le trimestre correspondant de 2011.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 13 pour cent pour atteindre 94,5 millions $.

Les revenus du secteur des jouets ont grimpé de 14 pour cent, alimentés par la croissance des ventes dans les catégories «préscolaire» et «garçons».

Mega Brands a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 18 pour cent en Amérique du Nord et «stable» à l'international, où la croissance des ventes a été plombée par des fluctuations défavorables des taux de change.

Marc Bertrand, président et chef de la direction, a soutenu que ces résultats démontraient la «forte croissance» des activités à l'approche de la période de pointe pour les ventes.

Il a ajouté que tous les indicateurs clés sont positifs et que la compagnie est «en bonne position pour terminer l'exercice en force».

L'action de Mega Brands a clôturé à 7,16 $ vendredi, en hausse de 61 cents, à la Bourse de Toronto.

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