NOUVELLES

L'équipe britannique de tennis ne sera pas de l'ouverture à Londres

27/07/2012 01:08 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

WIMBLEDON, Royaume-Uni - Un dirigeant de l'équipe britannique de tennis a indiqué à Andy Murray et aux autres membres de ne pas participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres afin de se reposer puisque que le tournoi débute samedi.

C'est le dirigeant de l'équipe Paul Hutchins qui a pris cette décision. La cérémonie d'ouverture doit débuter à 21h (heure locale) et devrait se terminer après minuit.

Murray et son frère Jamie doivent jouer en double samedi. Six autres joueurs seront également à l'oeuvre dans le cadre du premier jour du tournoi.

Elena Baltacha, qui évolue en simple ainsi qu'en double, a dit comprendre la décision des dirigeants de l'équipe de tennis.

«Nous sommes ici pour performer, a-t-elle dit. J'aurais apprécié y aller (à la cérémonie), mais nous sommes ici pour une raison, et c'est ce qui doit primer. C'est dommage, mais nous pourrons la regarder à la télévision, et c'est ce que je ferai.»

Plus de la moitié de la délégation des 500 athlètes britanniques devraient rater la cérémonie d'ouverture.

«La décision de participer ou non à la cérémonie d'ouverture revient aux dirigeants de chaque discipline, a indiqué un porte-parole du Comité olympique britannique. Même si la cérémonie est un événement important, la priorité demeure de performer lors des compétitions et c'est ce que compte le plus pour nos athlètes.»

PLUS:pc