NOUVELLES

Lewis Hamilton signe les meilleurs temps lors des essais de vendredi

27/07/2012 09:49 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

BUDAPEST, Hongrie - Lewis Hamilton de McLaren a inscrit le meilleur temps à chacune des deux séances d'essais, vendredi, en vue du Grand Prix de Hongrie de Formule Un.

Hamilton, qui a dû se retirer peu avant la fin du GP d'Allemagne le week-end dernier, à sa 100e course, était toutefois loin de se reposer sur ses lauriers.

«La journée a été très positive et je suis très content, mais il y a encore du travail à faire, a dit Hamilton. Les Red Bull ont l'air très rapides, tout comme les Lotus et les Ferrari. Nous les prenons très au sérieux.»

Hamilton a enregistré un chrono de 1:21,995 avant la pluie, battant Kimi Raikkonen de Lotus par 0,185 seconde. Bruno Senna de Williams a fini troisième.

Michael Schumacher, de Mercedes, a percuté un mur de pneus après que la pluie ait fait des siennes.

Schumacher est considéré l'un des meilleurs pilotes sur une piste trempée, mais il a tout de même perdu le contrôle de son bolide. Il n'a pas semblé blessé, observant ensuite les autres voitures à partir d'une tour pour les caméras de télévision.

«La voiture a barré et j'ai manqué d'espace, a dit Schumacher. L'aile avant est endommagée, mais je pense que c'est tout. C'est le genre d'accident qui arrive après une averse soudaine. La voiture allait bien avant ça.»

Il y aura une troisième séance d'essais, samedi, avant la séance de qualifications pour la course de dimanche.

Le Hungaroring est l'une des pistes les plus lentes du circuit, avec plusieurs virages serrés et peu d'espace pour dépasser.

«Les dépassements sont vraiment très difficiles ici, presqu'impossibles, alors la position de départ est très importante», a résumé Hamilton, qui a remporté ce Grand Prix en 2007 et 2009.

Jenson Button de McLaren s'est classé sixième lors des essais de l'après-midi, lui qui a remporté l'épreuve hongroise l'an dernier. Le champion en titre de la F1 Sebastian Vettel, de Red Bull, a fini 15e en matinée et huitième en après-midi.

«Il y a beaucoup de place à l'amélioration», a dit Vettel, puni de 20 secondes et relégué du deuxième au cinquième rang à Hockenheim, le week-end dernier, à cause d'un dépassement illégal.

Les points perdus là-bas pourraient être coûteux pour Vettel, qui a 44 points de retard sur les 154 du meneur au classement des pilotes Fernando Alonso, de Ferrari. Mark Webber, de Red Bull, est deuxième avec 120 points.

C'est en Hongrie qu'Alonso a signé sa toute première victoire en F1, en 2003. McLaren domine les équipes avec 10 gains depuis la première édition de la course en 1986.

L'épreuve de Budapest est la 11e au calendrier de 20 courses pour 2012. Elle sera suivie d'une pause d'un mois avant celle du Belgique, qui sera disputée le 2 septembre.

PLUS:pc