NOUVELLES

Les parents d'un cascadeur mort poursuivent les créateurs de «The Expendables 2»

27/07/2012 02:17 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Les parents d'un cascadeur qui a trouvé la mort pendant le tournage du film «The Expendables 2» («Les sacrifiés 2») ont déposé une poursuite pour homicide délictuel, jeudi, contre les créateurs du long métrage.

Kun Liu est mort en effectuant une cascade par bateau en Bulgarie, en octobre 2011. Il est décédé de ses blessures, causées par une explosion provoquée tout près.

Ses parents, Zong Yu Liu et Yan Mei Bai, exigent plus de 25 000 $ US en dommages de la part de Millenium Films et du coordonnateur des cascades du film, Chad Stahelski.

Stahelski et la porte-parole de Millenium Films, Elizabeth Wolfe, n'ont pas voulu commenter l'affaire.

Les parents de Kun Liu, un jeune homme de 26 ans originaire de Pékin, souhaitent être dédommagés pour les funérailles et l'enterrement, de même que pour «la perte de la compagnie, de l'amour, du réconfort, de l'attention, des services et du soutien» que leur apportait leur fils. Selon eux, les cinéastes et Stahelski ont «négligé d'offrir aux participants à la cascade la protection nécessaire».

«The Expendables 2» met en vedette Sylvester Stallone, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger. Il prendra l'affiche le 3 août aux États-Unis.

Pendant le tournage, les autorités bulgares avaient rapporté qu'un autre cascadeur avait été blessé au cours de l'explosion ayant tué Kun Liu.

PLUS:pc