NOUVELLES

Les Cardinals sortent l'artillerie lourde face aux Cubs et gagnent 9-6

27/07/2012 05:58 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Matt Holliday, Yadier Molina et Lance Berkman ont amorcé le spectacle de circuits alors que les Cardinals de St. Louis sont devenus la première équipe en huit ans à frapper au moins un circuit dans chacune des cinq premières manches, en route vers une victoire de 9-6, vendredi, face aux Cubs de Chicago.

Matt Carpenter et Allen Craig ont aussi claqué des longues balles aux dépens de Travis Wood (4-6), qui a concédé les cinq circuits pour ainsi égaler un record d'équipe peu envieux.

Carpenter a donné les devants 7-6 aux Cardinals quand il a cogné le premier tir de la quatrième manche par-dessus la clôture au champ extérieur. Craig a réussi son circuit en cinquième. Selon STATS LLC, la dernière équipe à avoir frappé un circuit dans chacune des cinq premières manches était les Astros de Houston, le 2 octobre 2004 face aux Rockies du Colorado.

Lance Lynn (13-4) a rattrapé R.A. Dickey des Mets de New York et Gio Gonzalez des Nationals de Washington en tant que meneurs dans la Nationale au chapitre des victoires.

Jason Motte a fermé les livres en neuvième et a enregistré son 23e sauvetage de la campagne.

PLUS:pc