NOUVELLES

Le chanteur de Green Day se joint à l'équipe de l'émission «The Voice»

27/07/2012 09:46 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - La chaîne américaine NBC a recruté un rockeur très connu pour son concours de talent «The Voice».

Le chanteur et guitariste de Green Day, Billie Joe Armstrong, s'est ainsi joint à l'émission à titre de mentor dans l'équipe de Christina Aguilera pour la prochaine saison.

Par communiqué, Armstrong a expliqué que sa famille et lui sont des fans de l'émission. Selon lui, «The Voice» est populaire auprès du public parce «qu'elle ne fait pas entrer les artistes dans un moule, elle ne fait que leur donner des conseils et les guider, sans les transformer complètement».

Armstrong ajoute avoir «beaucoup de plaisir» à travailler avec Aguilera.

Le chanteur a commencé mercredi le tournage de l'émission, dont la troisième saison est en production depuis juin.

La guerre des cotes d'écoute que se livrent les différents concours de chant à la télévision américaine font en sorte que les producteurs cherchent toujours à attirer les plus gros noms possibles. «American Idol» a ajouté Mariah Carey à son groupe de juges, tandis que «The X Factor» a recruté Britney Spears et Demi Lovato.

«The Voice» sera de retour à l'écran le 10 septembre. En plus d'Aguilera, les chefs d'équipe de l'émission sont Cee-Lo Green, Adam Levine et Blake Shelton.

Green Day se prépare à lancer trois albums l'un à la suite de l'autre, à commencer par «Uno!», qui paraîtra le 25 septembre.

PLUS:pc